Droit du génie climatique

Le génie climatique et énergétique a trait à la conception, la mise en œuvre et l’exploitation des installations de chauffage, ventilation, et climatisation (CVC). Cela concerne également l'efficacité énergétique de bâtiments et l’ensemble des installations de production d’énergie et notamment les panneaux photovoltaïques, les panneaux de production d’eau chaude solaire, la géothermie, les centrales de cogénération (moteurs ou turbines), chaufferies gaz, fuel, bois, GNL, GPL….

Le cabinet accompagne les professionnels de ce secteur du bâtiment et de l'industrie, ou les clients professionnels et particuliers du secteur dans la rédaction des contrats, la passation et le contentieux des marchés, la gestion des litiges en relation avec les assurances couvrant l’activité, le financement des projets.

La connaissance spécifique du secteur qui couvre un nombre important d’activités connexes (plomberie, électricité, bureaux d’études, etc) et des domaines juridiques associés permet une intervention efficace aux côtés de nos clients. Le cabinet travaille en associant la compréhension des problématiques techniques et contractuelles, et la compétence juridique s’articulant avec chacun des sujets traités.