Logo VJA-Avocats

VJA Avocats
04 28 29 50 92









Crédit à la consommation et vente de panneaux photovoltaïques


Profitant des opportunités fiscales et du développement technologique très rapide, divers revendeurs et installateurs vendent des installations à prix "gonflés" et doublées d'un crédit à la consommation supposé "amorti" par la productivité des installations. Si le photovoltaïque est une technologie d'avenir les victimes réalisent trop souvent avoir acquis des installations non performantes et doublées d'une rentabilité médiocre ou totalement inexistante…
VJA Avocats vous accompagne dans vos démarches et litiges contre les installateurs et les banques qui ont financé ces installations.

TEG erroné - Contentieux du taux effectif global de votre crédit immobilier conclu avant le 1er octobre 2016


A partir du 1er octobre 2016, les emprunteurs ne doivent plus voir un TEG sur leurs simulations et offres de prêt, mais un TAEG. Ce changement résulte d'une mise en conformité à la législation européenne et, sur le fond, du passage d'une méthode proportionnelle à une méthode actuarielle.

Quelques clés du TEG erroné :
Le Cabinet VJA Avocats, qui fera réaliser un rapport par un expert financier spécialisé avant toute action, vous accompagne pour ce type de contentieux.